Orchies RETROGAMING c'est quoi ?

Nous sommes une association loi 1901 crée en juin 2018 à Orchies. Association de Rétrogaming avec pour objet de promouvoir la passion du jeux vidéo, du Rétrogaming et des nouvelles technologie sur le territoire de la Pévèle, mais également sur la région des Hauts-De-France.

Lors de nos événements, les visiteurs peuvent découvrir les vieilles consoles ainsi que les jeux anciens qui vont des années 1970 aux années 2010.

Forum des associations Orchies 2019
Forum des associations à Orchies septembre 2019
Troc
Orchies RETROGAMING

​

Nous sommes une association pour faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de jouer sur les anciennes consoles ! Mais pas que !
Orchies RETROGAMING c’est aussi la préservation de ce patrimoine qui a bercé notre jeunesse et qui
nous donne le sourire rien qu’en y repensant !

​

Nous sommes actuellement un peu plus de 15 membres.

Le Président de l'association : M. Cecil DEMULIER.

​

Le siège de l'association se situe à Orchies.

L'équipe

​

Notre équipe est composée à 100% de passionnés qui œuvrent à faire revivre nos vieilles consoles rétro, nous préparons des salons GEEK. Notre credo : rendre passionnant le monde du RETROGAMING au grand public. Lors de nos salons, nous nous efforçons de garder un prix d’entrée accessible à tous. A très bientôt dans l'un de nos salons GEEK ;-)

Le matériel

​

L'ensemble du matériel présent durant nos salons sont à 95% aux membres de l’association qui apportent avec joie leurs propres consoles et jeux pour partager un moment de pur plaisir avec le public toujours de plus en plus nombreux.

Les téléviseurs sont la propriété de l’association. L'achat du matériel se fait grâce aux bénéfices de nos salons et de nos prestations.

​

Vous possédez de vieilles consoles, jeux ?

Si vous n’en avez plus l’usage, l’association se fera un plaisir de le récupérer pour le remettre en état et le proposer lors de nos prochains événements.

Pour nous contacter, rien de plus simple  !

Téléphone : 06.80.88.71.91

Vous voulez rejoindre l'association ? Rien de plus simple, écrivez nous à orchies.retrogaming@hotmail.com